Le portage salarial en Auvergne-Rhône-Alpes avec CEGELEM

Notre société de portage salarial Cegelem est disponible sur tout le territoire français. Vous habitez en Auvergne-Rhône-Alpes et vous souhaitez devenir salarié porté ? Que vous soyez à Clermont-Ferrand, à Lyon, à Grenoble, à Annecy, à Chambéry, à Valence ou à Saint Etienne, nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider à développer votre activité professionnelle en portage salarial.

L’Auvergne-Rhône-Alpes en quelques mots

La région Auvergne-Rhône-Alpes est réputée, non seulement, pour la richesse de son patrimoine historique et culturel, mais aussi pour ses performances économiques. C’est la région préférée des consultant qui souhaitent se lancer en portage salarial et trouver facilement des missions intéressantes.

L’Auvergne-Rhône-Alpes compte plus de 300 000 entreprises de toutes tailles. Avec ce nombre d’entreprises dont la majorité exerce dans le domaine des nouvelles technologies et de l’industrie, elle est la 2eme en France en termes de PIB.

L’Auvergne-Rhône-Alpes est aussi un centre important d’échanges commerciaux avec l’étranger (Royaume-Uni ? Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Etats-Unis…). Mais ce n’est pas tout ! L’Auvergne-Rhône-Alpes c’est aussi une région touristique qui compte plus de 170 stations de ski, une vingtaine de stations thermales et de nombreux parcs, musées et sites culturels. Devenir Consultant en portage salarial avec Cegelem en Région Auvergne-Rhône-Alpes est donc une excellente idée !

Pourquoi choisir le portage salarial

Le portage salarial est une organisation du travail par laquelle un professionnel autonome confie à une structure la facturation et la gestion administrative des missions ou des prestations qu’il effectue auprès d’un client qu’il a trouvé lui-même. En échange de cette gestion, la société prélève des honoraires pour les frais de gestion, lui signe un contrat de travail, le salarie chaque mois et s’acquitte des cotisations sociales obligatoires. Le portage est donc un ménage à trois : l’entreprise cliente, le consultant, et la structure de portage. D’un côté se situe l’entreprise elle a besoin d’un consultant pour effectuer une mission, mais pour de multiples raisons, elle ne souhaite pas embaucher de nouveau salarié ni régler les prestations en honoraires.

De l’autre côté se trouve le consultant : lorsqu’il ne possède aucun statut juridique et qu’il souhaite être salarié, il se tourne vers une structure de portage. C’est elle qui facture le client en honoraires et qui, sur ce chiffre d’affaires réalisé, salarie le consultant.

Le consultant entretient un lien de subordination avec la structure de portage dont il est le salarié. En revanche, il n’a aucun lien de subordination avec son client, ce qui lui laisse une grande autonomie dans ses propositions, le choix de ses méthodes et la réalisation de ses missions. Il construit lui-même son offre, assure sa communication et réalise sa prospection commerciale. Le consultant en portage doit donc tout à la fois développer son expertise sous forme de missions, et réaliser la démarche commerciale lui permettant de trouver des clients, comme le font d’ailleurs de nombreux professionnels, salariés de sociétés de conseil ou d’informatique.

Devenir consultant en portage salarial en région Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes avec son tissu économique dense vous offre plusieurs opportunités intéressantes pour que vous puissiez développer votre activité d’indépendant. Le portage salarial est le meilleur statut à choisir. Il vous offre tous les avantages d’un salarié tout en restant indépendant. Devenir consultant en portage salarial avec Cegelem c’est profiter de la liberté d’organiser et de gérer votre activité professionnelle.

Pourquoi choisir la société de portage salarial Cegelem en Auvergne-Rhône-Alpes

Nos délégués en Auvergne-Rhône-Alpes sont là pour vous conseiller et pour vous supporter. Notre objectif est de vous aider à devenir consultant en portage salarial et à vous former parfaitement à ce nouveau métier pour assurer le développement de votre activité d’indépendant. Nos consultant en Auvergne-Rhône-Alpes interviennent dans des missions variées pour le compte de leurs clients.

Voir aussi :