Marketing et communication en portage salarial

formateur en portage salarial / coach portage salarial

Découvrez le portage salarial
pour vos missions de marketing

Avec l’évolution du secteur du numérique, de très nombreux métiers liés au marketing voient le jour ces dernières années. Il en est de même pour ceux de la communication et du web. Le marché est extrêmement porteur, c’est pourquoi les entreprises ont un besoin croissant de spécialistes indépendants ayant des expertises bien précises. Le marché actuel est l’opportunité rêvée pour les professionnels souhaitant évoluer dans la communication et le marketing tout en étant à leur propre compte. Pour ce faire, le portage salarial en marketing constitue la solution idéale.

Offrir la liberté et l’autonomie du freelance tout en ayant les avantages du salariat. Tels sont les avantages à se tourner vers le portage salarial en marketing ! Pour les professionnels du marketing et de la communication, adhérer à une entreprise de portage comme Cegelem est une solution vraiment intéressante.

Le portage salarial en marketing implique trois entités : le porté, sa clientèle et la société de portage. La société de portage héberge l’activité du consultant, elle fait entre autres le lien entre le consultant marketing en portage salarial et la société pour laquelle il réalise ses missions.

Le portage salarial pour experts en communication et marketing

La grande force pour un consultant marketing d’adhérer à une entreprise de portage salarial réside dans son fonctionnement particulier. En effet, être consultant marketing en portage salarial apporte tout le caractère protecteur du salariat ainsi que la liberté du travailleur indépendant.

Tout d’abord, vous vous concentrez uniquement sur votre activité marketing en portage salarial. C’est la société de portage qui s’occupe de l’ensemble de la partie administrative. Ainsi, c’est elle qui prend en charge la facturation, les relances d’impayés, les déclarations de charges sociales ou encore toutes les autres démarches administratives qui peuvent parfois s’avérer pénibles à réaliser.

L’autre grand avantage concerne votre liberté d’action : vous choisissez librement vos missions.

Même si la société de portage à un droit de regard, c’est le consultant marketing en portage salarial qui négocie son contrat. Ainsi, c’est au consultant de fixer les honoraires et de s’organiser comme il le sent pour réaliser ces missions. Dans la négociation, il faut évidemment tomber d’accord avec l’entreprise qui recrute.

Enfin, vous bénéficiez d’une protection sociale complète. Elle est similaire à celle des salariés : assurance chômage, mutuelle, prévoyance, congés payés et autres arrêts maladie sont compris dans votre contrat !

Il y a d’autres avantages à devenir consultant marketing en portage salarial, comme le fait que la société de portage vous fait profiter de son réseau ou vous propose des formations professionnelles.

Devenez consultant marketing en indépendant

Devenir consultant marketing en portage salarial, c’est assurer des missions diverses et variées.

Les missions d’un consultant marketing en portage salarial sont multiples, exercer ce métier en tant qu’indépendant est une réelle opportunité ! Le tout, en sachant que vous bénéficiez des avantages du salariat et de la liberté du freelance. N’hésitez pas et contactez Cegelem si vous souhaitez davantage d’informations.

En fonction de ce que vous avez déterminé avec votre client, vous pourrez :

  • Mener des études de marché, analyser la concurrence et les tendances de consommation (observations, questionnaires etc.) ;
  • Soumettre des orientations stratégiques à plus ou moins long terme ;
  • Développer des produits qui n’existent pas sur le marché (marque, packaging, spécificités différentes etc.) ;
  • Définir un budget prévisionnel, proposer de nouveaux prix produits ;
  • Réaliser des analyses statistiques accompagnées de bilans et de propositions d’amélioration.