Chef de projet en portage salarial

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises travaillent en mode projet. Le métier de chef de projet a donc un bel avenir devant lui. Et si vous décidiez de combiner votre métier de chef de projet avec la liberté de l’indépendant ? Vous en avez la possibilité en devenant chef de projet en portage salarial avec Cegelem.

formateur en portage salarial / coach portage salarial

Devenir chef de projet en portage salarial

Exercer le métier de chef de projet tout en étant freelance est tout à fait réalisable. En général, les missions à effectuer sont sur du long terme. C’est pourquoi devenir chef de projet en portage salarial peut s’avérer être une solution très intéressante.

En effet, un chef de projet possède en général un parcours où l’expertise technique est prépondérante. Pour lui, il n’est donc pas forcément évident de gérer toutes les dimensions d’une activité entrepreneuriale. C’est là que le portage salarial apparaît comme une option on ne peut plus pertinente. Le chef de projet en portage salarial délègue l’ensemble de la partie administrative à la société de portage à laquelle il adhère ! Ainsi, le chef de projet a la possibilité de se consacrer entièrement à son activité, à savoir chercher sa clientèle et se concentrer sur ses missions.

Les avantages du portage salarial pour le chef de projet

Quel que soit son domaine d’activité, le chef de projet en portage salarial bénéficiera de nombreux avantages :

  • Sécurité du salariat. Le portage salarial permet aux indépendants de se mettre à leur compte tout en bénéficiant d’une assurance chômage, d’une couverture sociale, d’une mutuelle, de la retraite et de tous les autres avantages dont jouit un salarié “classique” ;
  • Simplicité administrative. En étant chef de projet en portage salarial, vous avez juste à vous concentrer sur la recherche et la réalisation de vos missions. La société de portage s’occupe de toute la partie administrative et de la facturation auprès de vos clients. De plus, le chef de projet en portage salarial signe des contrats de prestation (CDD ou CDI) avec la société de portage. Ainsi, le statut juridique de votre entreprise ne sera pas un casse-tête car le portage dispose d’un cadre légal et d’une convention collective encadrant la branche professionnelle ;
  • Rémunération mensuelle régulière. Une fois que le chef de projet en portage salarial a défini le prix de sa prestation auprès de son client, Cegelem garantit de vous verser une rémunération sous forme de salaire tous les mois ;
  • Gain en crédibilité. En étant chef de projet freelance mais hors du cadre du portage, vous n’aurez pas forcément l’expérience désirée par les entreprises. Certaines pourraient donc se montrer frileuses ! En revanche, en devenant chef de projet en portage salarial, l’appui de Cegelem donnera davantage de confiance à vos entreprises clientes. Les entreprises seront plus à même de vous confier des missions si elles savent qu’il y a une société de portage salarial sérieuse et reconnue derrière le chef de projet.

Les missions du chef de projet en portage salarial

Le chef de projet en portage salarial est le chef d’orchestre de la réalisation d’un projet. Pendant une période définie, il supervise et gère le bon développement de cette mission.

Il se doit d’avoir plusieurs compétences dans ses bagages. Parmi elles, le management de projet, la maîtrise de solutions techniques, le respect du budget et des délais, l’utilisation des bonnes ressources au bon moment, ou encore la gestion humaine des effectifs qui collaborent sur la mission. Le chef de projet doit donc être rigoureux, bon gestionnaire et d’avoir des compétences en management.

Le chef de projet en portage salarial est donc la meilleure des solutions pour conserver tous les avantages du salariat et la liberté de l’indépendant.