Demandeur d’emploi et portage salarial

Être à la fois demandeur d’emploi et en portage salarial est tout à fait possible. Les consultants en portage salarial perçoivent bien une indemnité de Pôle Emploi même s’il y a plusieurs conditions à respecter.

Retrouver un emploi avec le portage salarial

Avec son statut protecteur, le portage salarial est une façon de travailler que de plus en plus de monde plébiscite. Retrouver un travail en étant demandeur d’emploi avec le portage salarial et Cegelem, c’est tout à fait possible. Cegelem met à disposition de nombreuses offres de missions pour les travailleurs ainsi que les demandeurs d’emploi en portage salarial.

L’avantage d’une société comme Cegelem, c’est que le demandeur d’emploi en portage salarial peut bénéficier de formations pour pouvoir se positionner sur les offres de mission et se donner toutes les chances de les décrocher. De plus, nous faisons bénéficier de notre réseau afin que vous trouviez plus facilement !

Grâce à notre soutien quotidien, certains salariés portés sont passés de demandeur d’emploi en portage salarial à un retour définitif à l’emploi. Une aubaine !

Les principaux facteurs de succès pour le retour à l’emploi par portage salarial

Être demandeur d’emploi en portage salarial est une belle opportunité pour un retour à l’emploi. Grâce au portage, les facteurs sont réunis pour vous réinsérer plus rapidement dans la sphère professionnelle. La transition professionnelle étant favorisée avec ce statut du portage salarial, il est désormais tout à fait possible de retrouver du travail rapidement. Et pour retrouver un emploi de manière efficace, Cegelem vous assure que :

  • Les formations que nous proposons pour les demandeurs d’emploi en portage salarial sont parfaitement adaptées pour vos recherches de missions. Vous ne vous positionnez plus comme étant demandeur d’emploi, mais comme un indépendant qui propose ses compétences à une entreprise. Rendez-vous utile ! ;
  • Mettre un premier pied dans le monde de l’entreprise, c’est s’offrir l’opportunité de pouvoir mettre de nouveau en avant ses capacités ainsi que son savoir-faire. De quoi vous ouvrir de nombreuses portes pour décrocher un emploi ;
  • Le travail c’est la santé ! Cet adage est on ne peut plus vrai. Il est bien plus aisé de garder le moral lorsque l’on a une activité professionnelle, plutôt que de subir la difficile mise à l’écart sociale. Être au chômage n’est pas une période facile, donc retrouver une activité est primordial tant pour son bien-être que pour maintenir son savoir-faire professionnel.

Est-il possible de cumuler les allocations chômage et le portage salarial ?

La réponse est oui ! Être demandeur d’emploi en portage salarial peut vous donner le droit aux allocations chômage à certaines conditions.

En effet, le portage salarial est soumis au régime classique d’indemnisation. Cegelem relève des mêmes obligations que n’importe quel employeur vis-à-vis de ses salariés et de Pôle Emploi. La société de portage doit se tenir à ses obligations et à partir de là, le demandeur d’emploi peut cumuler les allocations chômage et le portage salarial. En fonction de ses gains de missions, le salarié porté peut toucher une certaine somme qui est comptabilisée via un calcul. Si vous voulez savoir comment se passe le cumul, vous pouvez nous contacter, nous vous l’expliquerons en détail !

Et vous, pensez-vous être éligible ? A qui est destiné le portage salarial ? Freelance, intérimaire, demandeur d’emploi… De nombreux statuts sont concernés !