Consultant indépendant, vous avez tout à gagner à communiquer

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait le monde s’il n’y avait pas de communication entre les gens ? Il peut y avoir des milliers de réponses à cela, mais la plus évidente est que beaucoup de choses ne seraient pas réalisables.

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En effet, tout ce que nous entreprenons, y compris les activités commerciales, nécessite une forme de communication et le transfert de détails importants d’une personne à une autre et d’un lieu à un autre.

Les consultants en portage salarial ont besoin de la communication la plus efficace et la plus efficiente pour réussir. Une communication efficace avec les clients est essentielle au succès de tout salarié porté.

Les avantages d’une bonne communication :

  1. Améliore la relation avec le client

Une communication régulière entre le client et le consultant renforcera la relation qui existe entre eux. Ceci est nécessaire quand on fait le travail, ou même après que le travail ai été livré.

Tout au long du projet, une communication efficace après chaque étape vous permettra de gagner la bienveillance de votre client.

La communication vous permettra d’en savoir plus sur le projet en cours et de comprendre ce que le client souhaite réellement. Cela conduira à la réussite du projet et rendra donc le client heureux.

  1. Aide à développer votre activité et à gagner plus

Pour que votre activité indépendante se développe rapidement, faites de la communication efficace votre principale stratégie. Cela se vaut aussi bien durant votre mission dans l’entreprise cliente qu’avec la société de portage.

Si vous communiquez régulièrement avec la société de portage qui vous accompagne, elle aura ainsi une vision claire de votre projet et pourra donc vous proposer des missions adaptées à vos attentes.

  1. Aide à satisfaire les clients et à obtenir plus de missions

Une communication efficace joue un grand rôle dans la satisfaction du client. Une fois le projet terminé, la communication avec les clients permettra de savoir si le client est satisfait du travail présenté ou non. Cela permettra d’éliminer la situation de dilemme, où l’on ne sait pas si vous avez livré un travail médiocre ou excellent.

La satisfaction des clients leur donnera automatiquement envie de travailler avec vous plus souvent et vous permettra d’optimiser votre salaire en portage salarial. Cela fera que les clients vous choisissent chaque fois qu’ils ont un projet à réaliser.

 

Comment communiquer quand on est un consultant en portage salarial ?

communiquer_pendant_mission_portage_salarial Étant donné que vous n’êtes pas un employé permanent de l’entreprise cliente, le portage salarial signifie que vous devez faire plus d’efforts en matière de communication.

Rester en contact peut être un défi, surtout lorsque vous prenez en compte différents fuseaux horaires, différents horaires de travail et votre disponibilité. La bonne nouvelle est qu’avec un peu d’effort et une sensibilisation au bon moment, vous pouvez faire de la communication un avantage pour vous.

 

Définir tout de suite les attentes

Vous voudrez peut-être discuter avec votre client de ses attentes, de son emploi du temps et du rythme de communication auquel il peut s’attendre. Par exemple, faites-leur savoir que vous prévoyez de les informer de chaque mise à jour dans le projet ou que vous souhaitez  le rencontrerez le mercredi à 9 heures.

Si vous montrez une volonté de communiquer et de collaborer, vous êtes sûr faire bonne impression, ce qui peut contribuer à ouvrir la voie à davantage de travail et de références dans le futur.

 

Être clair

Une grande partie de la communication efficace est le ton qui passe dans vos communications. Lorsque vous écrivez un courrier électronique ou que vous discutez dans un outil de messagerie instantanée, gardez à l’esprit que certains éléments peuvent facilement se perdre dans la traduction. C’est particulièrement vrai dans ce monde numérique et mondial.

Avant d’appuyer sur le bouton «Envoyer», il est recommandé de relire votre note pour vous assurer qu’elle est claire et qu’elle transmet le message que vous souhaitez. Soyez adaptable et adaptez votre style de communication à la personne qui le reçoit. Envisagez d’avoir une conversation en direct si des éclaircissements sont nécessaires pour éviter toute confusion.

 

En cas de doute, communiquez !

Comme dit le proverbe, en cas de doute, demandez. Si vous souhaitez revérifier des détails qui pourraient ne pas être clairs, confirmer quelque chose que votre client a dit, ou ne sont pas sûrs des prochaines étapes du projet, c’est une bonne idée de communiquer et d’obtenir des précisions.

 

La communication est la clé pour bien mener à bien une mission en portage salarial et amener l’entreprise au niveau supérieur. Avec ces conseils en tête, vous serez sur la voie du succès.

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