Comment optimiser son salaire en portage salarial ?

 

Réduire les frais professionnels

Etre indépendant que tant que salarié porté génère des frais parallèles normalement déductibles. Mais dans les micro-entreprises, ces frais ne sont pas déductibles. Par un mécanisme subtil, le portage salarial vous permet de déduire ces frais de votre compte d’activité de salarié porté.

Votre rémunération correspondra alors au bénéfice réel de votre activité. Cela permettra de n’imposer que sur le montant obtenu après déduction des frais parallèles d’activité. Cette simple opération, qui suppose une connaissance parfaite des subtilités des textes juridiques, est une véritable aubaine pour réduire vos frais professionnels.

 

Optimiser ses revenus grâce aux immobilisations

Les immobilisations sont des biens d’une valeur supérieure à 500 € mis durablement au service des besoins de votre activité. Ces biens mis à part, si vous savez exploiter les opportunités offertes par la législation et le cadre juridique spécial qu’offre le portage salarial, seront vos agents d’optimisation de revenus.

 Contrairement à l’auto-entrepreneur qui se doit de financer exclusivement ses immobilisations sur ses propres revenus d’activité, vous pouvez imputer vos immobilisations sur votre compte activité. Cette possibilité est l’un des avantages majeurs du portage salarial qui vous dispense de la solitude de l’auto- entrepreneur.

Vous pourrez ainsi procéder à la réalisation des investissements nécessaires à la bonne marche de votre activité. Pour que cela soit conforme aux textes établis dans le domaine, la facture des biens immobilisés doit être au nom de la société de portage.

Voir aussi :