Besoin d’un expert IT ? Pensez au portage salarial

Vous avez besoin d’un consultant pour une expertise en IT, n’hésitez pas à faire recours à une société de portage salarial. Les consultations en informatique font partie des services les plus courants qu’offrent les salariés portés. Déchargés de toute gestion administrative, ils ont l’avantage d’être disponibles et qualifiés. De plus, cette formule vous permet de bénéficier d’une couverture juridique de la société de portage salarial.

Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Vous avez certainement soif de connaitre les motivations qui pourraient vous pousser à opter pour le portage salarial pour l’exécution de votre tâche. La majeure partie des métiers soumis au portage salarial sont des professions liées à l’informatique et aux nouvelles technologies. Vous ne manquerez jamais d’expert IT en vous rapprochant d’une société de portage salarial, cette solution comporte de nombreux avantages.

Une main-d’œuvre qualifiée et disponible

Offrir des prestations en consultation n’est pas toujours chose facile lorsqu’on doit s’occuper des formalités administratives de son entreprise. Un consultant en portage salarial a plus de temps pour définir la mission que vous lui confiez, il est disponible et à l’écoute de toutes vos orientations. Cette disponibilité est due au fait que la gestion de son entreprise repose sur la société de portage salarial.

L’expert IT en portage salarial a beaucoup de compétences grâce à l’accompagnement professionnel dont fait preuve sa société de portage salarial. En effet, cette dernière met à la disposition du salarié porté des réseaux de professionnels, des conseillers personnels et autres moyens lui permettant de mûrir son activité. Il est machinalement entraîné à rechercher des missions et à les exécuter.

Échappez aux formalités administratives et bénéficiez d’une protection juridique

Le choix d’un expert en portage salarial pour la réalisation de votre mission informatique est une solution bénéfique tant sur le plan administratif que juridique. Vous n’êtes pas l’employeur du salarié porté qui effectue pour vous une mission. Vous n’avez donc aucun lien de subordination avec lui. L’expert étant salarié dans une entreprise de portage salarial, cela écarte toute possibilité d’une main-d’œuvre illicite. Le consultant n’a ni les droits ni les obligations rattachées aux salariés de votre entreprise. Le paiement de ses honoraires ne se fera pas selon votre charte salariale, et vous n’avez pas vis-à-vis de lui les obligations qui vous lient aux salariés de votre entreprise.

Un service moins onéreux

La rémunération d’une prestation de service en portage salarial est moins onéreuse pour l’entreprise. Moins coûteuse que les contrats temporaires, une mission en portage salarial est généralement rémunérée après négociation entre le client et l’expert. Les salariés portés sont également moins exigeants en raison de la marge raisonnable perçue par leur entreprise de portage salarial.

Sur le plan administratif, vous bénéficiez d’un apport externe sans que cela n’impacte sur votre masse salariale. En effet, pour un service équivalent, vous paieriez plus cher en embauchant un salarié même temporaire, lorsqu’il s’agit d’une consultation, vous économisez beaucoup plus. Vous renforcez votre équipe sans être obligé de signer de nouveaux contrats avec toutes les obligations que cela implique. En faisant appel à un consultant en portage salarial, vous êtes exempt de toute requalification de vos employés.

Votre entreprise peut observer un changement temporaire d’activité, cette solution vous permet de recruter des professionnels qualifiés en gardant votre équipe habituelle. Vous répondez ainsi au changement tout en restant couvert sur le plan juridique.

Portage salarial : une solution adéquate

Plusieurs entreprises préfèrent aujourd’hui confier leurs missions informatiques aux experts offrant des services en consultation. Pour ce type de besoin, le recours à un expert en portage salarial est le moyen de trouver facilement un accompagnement. Non seulement la mise en contact avec un expert se fait dans de brefs délais (48 à72h), mais aussi, vous bénéficiez d’une main-d’œuvre qualifiée, d’un expert disponible et la rémunération n’influence pas votre masse salariale. Si vous faites face à un besoin pressant, la promptitude de la société de portage salarial vous permettra de réagir de façon expéditive.

Le portage salarial est également avantageux pour l’expert IT

Tout compte fait, le client à la recherche d’une prestation de service n’est pas le seul bénéficiaire des avantages du portage salarial. En tant que consultant, le portage salarial vous permet de décliner les contraintes liées à l’entrepreneuriat. C’est en effet une solution professionnelle qui permet aux entrepreneurs de bénéficier du statut de salarié.

Sur le plan administratif, la gestion les formalités d’enregistrement, de déclaration, paiement des impôts et toutes autres charges administratives sont à la charge de la société de portage salarial. Ceci vous permet de vous consacrer à la recherche de prospects, au suivi de formations complémentaires afin de booster vos compétences. Le statut de salarié vous donne droit aux cotisations sociales telles que la retraite, le chômage, l’assurance santé et autres avantages liés au statut de salarié.