Zoom lance Zoom Apps SDK

Zoom procède à la réorganisation de son offre pour enrichir l’expérience de ses solutions consacrées à la réunion à distance. La société basée à Santa Clara a alors lancé leur segmentation suivant les besoins des utilisateurs. Elle a décidé en parallèle de déployer son kit de développement logiciel Zoom Apps SDK.

Zoom souhaite laisser aux programmeurs la possibilité de concevoir des applications dans son logiciel dédié aux réunions en ligne. L’entreprise a ainsi annoncé la mise en place de Zoom Apps SDK. Un environnement de développement JavaScript qui donne accès à des fonctionnalités du client Zoom. L’on citera parmi celles-ci la configuration des données et de l’arrière-plan virtuel. Ce kit de développement logiciel recourt au moins à une technique pour obtenir le contexte de la vidéoconférence. Ceci avec des logins pour la réunion et l’usager.

Pour améliorer les expériences de réunion, les programmeurs coopérateurs de la société ont publié une centaine d’applications Zoom.

L’exploitation des API constitue un besoin capital pour la digitalisation

Lesdits logins peuvent fonctionner avec un système entier de points de terminaison d’interface de programmation applicative (API) de Zoom Developer. Et ce, y compris les points d’ancrage Web et les API REST de la plateforme afin d’étoffer l’expérience qu’elle propose. Ces identifiants permettent aux entreprises de profiter d’une option de collaboration asynchrone en améliorant l’expérience dans :

· La fenêtre de bureau Zoom ;

· Zoom Meetings.

Le président et analyste principal de Metrigy, Irwin Lazar, indique qu’à l’heure de la digitalisation, la capacité à se servir des API :

[…] Pour permettre l’intégration des applications et l’innovation est un besoin essentiel. […]

Pour 84 % des travailleurs dans l’informatique, dont probablement des consultant IT, qu’ils ont questionnés lors d’une étude, souligne-t-il :

[…] La disponibilité des API est l’engagement des employés et des clients. La disponibilité générale du Zoom Apps SDK permettra aux développeurs d’obtenir des revenus plus aisément.

La société déploie les packagings intégrés Zoom One

Zoom confirme dans le même temps son basculement d’une application de vidéoconférence à une plateforme de communication coalisée. La firme a en effet incorporé dans un packaging unique évolutif et sécurisé ses diverses offres :

· Zoom Whiteboard ;

· Zoom Meeting ;

· Zoom Phone ;

· Zoom Chat ;

· Etc.

Les clients ont dorénavant la possibilité de choisir le bouquet Zoom One le mieux adapté à leurs besoins :

· Zoom One Entreprise Plus ;

· Zoom One Business ;

· Zoom One Basic ;

· Etc.

Ce changement sert deux grands objectifs :

· Fournir aux clients une expérience intuitive et rendre plus simple la gestion des outils de base et les applications nécessaires. Le tout avec transparence et sécurité ;

· Regrouper les offres suivant les besoins.

Le nouveau président de Zoom, Greg Tomb déclare qu’afin de mieux faciliter la connexion dans un univers hybride :

[…] Nous faisons évoluer la catégorisation de nos produits afin de mieux nous aligner sur les demandes commerciales actuelles et émergentes de nos clients. […]

Son entreprise, affirme-t-il, entretient l’ambition de relier chaque personne. Ces champs d’intérêt permettront à leurs clients de mieux cerner les challenges qu’ils peuvent relever avec Zoom, explique Greg Tomb.

Voir aussi :