Fort du succès d’un projet pilote dans près de 500 magasins Walmart, Vusiongroup étendra ses solutions à l’ensemble du réseau américain du géant de la distribution. Cette annonce a été très bien accueillie par les investisseurs, le cours de bourse de la société ayant bondi de 14,1%. Ce partenariat renforcera la position de Vusiongroup sur le marché.
Vusiongroup et Walmart ont établi un premier partenariat en avril 2023, portant sur le déploiement des solutions de Vusiongroup. Ce contrat prévoyait l’émission de bons de souscription d’actions par la société française. Ces BSA peuvent être utilisés par le groupe américain s’il atteint les objectifs de dépenses fixés dans le contrat. L’activation ne se fera qu’à partir de 700 millions de dollars.
Récemment, ce 23 décembre, le leader dans le domaine des étiquettes électroniques, a annoncé le prolongement de sa collaboration avec Walmart, le géant américain de la distribution. Ce qui entraînera une augmentation significative du carnet de commandes, à hauteur d’environ 1 milliard d’euros.
Les ambitions de Vusiongroup se concrétisent
Vusiongroup vient de signer de nouveaux contrats. La semaine dernière, l’entreprise a annoncé avoir été choisie par The Fresh Market, un supermarché américain, pour digitaliser tous ses magasins.
Selon Stifel, ce contrat, bien que de faible envergure (inférieur à 25 millions d’euros de revenus par an), présente un fort potentiel. En effet, ce premier succès pourrait ouvrir la voie à de nouveaux partenariats et généraliser l’adoption de Vusion 360.
Le portage salarial semble être une solution intéressante pour recruter des talents rapidement. Un outil de calcul salaire portage salarial permet d’estimer les coûts liés à ce type de recrutement.
D’après le courtier, le marché s’attend à ce que Vusiongroup maintienne un rythme de croissance élevé (plus de 30 % en trois ans) et optimise en parallèle sa rentabilité.
A part cela, d’après les estimations de Vusiongroup, présentées dans son document d’enregistrement universel, le seuil des 700 millions de dollars devait être franchi en 2024. Walmart peut convertir ses BSA en actions Vusiongroup en fonction du montant qu’il aura dépensé pour soutenir la société. La totalité des BSA pourront être exercés si les dépenses arriveraient à 3 milliards de dollars.
Les solutions de Vusiongroup dans 4 600 magasins américains
Walmart a installé des rails connectés Edgesens de Vusiongroup dans près de 500 magasins pour améliorer la communication entre les appareils Bluetooth et mieux localiser les produits. Ce qui permet, entre autres, d’optimiser la gestion des stocks. Après cela, le leader américain a alors décidé de franchir un nouveau cap.
Suite à ce partenariat, les deux entreprises ont convenu d’équiper les 4 600 magasins américains de Walmart de ces nouvelles technologies. Ce qui renforce considérablement sa visibilité, d’autant plus que son chiffre d’affaires 2023 a dépassé les 800 millions d’euros. Aujourd’hui, l’entreprise s’est fixé comme objectif d’atteindre une recette, d’environ 1 milliard d’euros cette année.
Pour les indépendants collaborant avec cette entreprise, il est recommandé d’effectuer régulièrement un calcul salaire portage salarial précis afin d’optimiser leur rémunération.
Le vice-président de Walmart en charge de l’innovation a annoncé dans un communiqué de presse :
« Nous sommes ravis des résultats de la première phase de déploiement, et avons hâte de l’étendre à de nouveaux magasins. Les étiquettes électroniques sont une innovation transformante pour nous en simplifiant le quotidien de nos équipes en magasin et en améliorant l’expérience de nos clients. »
Suite à la nouvelle collaboration, le cours de bourse de l’ex-SES-imagotag a d’ailleurs, enregistré une hausse de 14,1 %.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0