Une freelance crée une formation destinée à ceux qui veulent suivre sa voie

Résidente à Barcelone, une jeune femme a mis en place des cours destinés à ceux qui souhaitent devenir freelances. Un mode de travail qu’elle a adopté depuis 2020. De nombreuses personnes l’ont sollicitée pour partager ses expériences dans ce domaine. Elle poursuit que cet apprentissage permettra aux participants de commettre le moins d’erreurs possible durant leurs missions.

Avis à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans le domaine du freelance. Une formation interactive sur le métier vient d’être créée à Barcelone. Sa fondatrice, qui est dans le domaine depuis deux ans, indique que celle-ci s’effectuera en groupe restreint. La classe sera composée seulement de six stagiaires afin de leur garantir un accompagnement personnalisé. Grâce à cette organisation, estime-t-elle, les apprenants pourront recueillir des informations pour éclaircir toute zone d’ombre. Celle-ci leur permettra également d’avancer, en étant poussés par une dynamique collective de groupe. Pour instaurer une relation même à distance, un groupe de partage et de soutien sera constitué sur WhatsApp.

Une offre 100 % en ligne

Selon sa créatrice :

« La formation a pour but de donner tous les outils pour se lancer à son compte et dans sa propre niche, en faisant le moins d’erreurs possible et en perdant le moins de temps. […] »

Intitulée « Devenir Freelance », elle coûtera 550 euros par personne. Toutefois, le code promotionnel EQUINOX permet de profiter d’une réduction de 165 euros. Celui-ci pourra être utilisé jusqu’au 21 janvier 2022. Au niveau du programme, l’apprentissage se déroulera du 24 janvier au 23 février prochain. Les cours se tiendront hebdomadairement, à raison de 2 heures par semaine. Ils auront lieu les lundis et les mercredis, entre 18 heures et 19 heures. Pour effectuer une réservation ou demander des renseignements, il faut se rendre sur le site Estelle Ducommun.

Toute la formation s’opèrera en direct et sur Internet avec :

· Des exercices pour aider les participants à s’améliorer ;

· Des classes interactives où chacun pourra poser des questions.

Une fois tous les outils nécessaires à disposition, les freelances n’ont plus qu’à chercher la mission qui leur convient. Pour plus de facilité dans cette étape, il est possible de devenir salarié porté au sein d’une entreprise dédiée. Grâce à une simulation portage salarial, l’intéressé peut déjà évaluer son revenu avec un tel statut.

L’univers du freelance reste encore flou pour de beaucoup

D’après l’instigatrice de la formation, elle a choisi de l’organiser après avoir reçu plusieurs demandes depuis l’apparition de son podcast. Ayant pour titre « Tout Plaquer pour Voyager », ce dernier relate les débuts de la jeune femme dans l’entrepreneuriat. Tout est y raconté : ses apprentissages, ses échecs et ses succès.

La freelance souligne :

« […] Malgré les nombreux épisodes qui relatent mon parcours en tant que freelance et les épisodes bonus sur des thèmes en particulier, les gens semblent encore manquer d’informations ou d’aide à ce sujet. […] »

À titre d’exemple, elle a notamment abordé les thèmes de la recherche de clients dans ses émissions radio. Autres sujets traités : le lancement d’une activité en indépendant, quelques astuces relatives au télétravail… Sans oublier la question de la prise de décision de se convertir au freelancing. Pour information, la jeune femme a été salariée en CDI dans une entreprise avant d’adopter ce mode de travail. D’après elle, la formation servira donc de réponse à tout le monde de manière structurée et interactive, sans rien oublier.

Voir aussi :