Repar’stores accompagne les professionnels dans leur reconversion

Avec des franchisés de 45 ans en moyenne, Repar’stores représente une vraie solution pour concrétiser un désir de reconversion professionnelle. L’établissement compte aujourd’hui 215 individus devenus dirigeants d’entreprises franchisés après avoir rompu leur ancien contrat de travail pour la plupart. Le point commun entre ces personnes : leur projet de se mettre à leur compte.

Virage professionnel, changement d’adresse, besoin de liberté et de flexibilité, envie d’autonomie, etc. De nombreux motifs peuvent inciter un travailleur à adopter un nouveau plan de carrière. En réalité, l’entrepreneuriat en franchise séduit un nombre toujours grandissant de personnes.

Repar’stores s’est défini dans ce cadre comme une réelle porte vers le changement de métier et de branche d’activité. La société est spécialisée dans la modernisation et la réparation de volets roulants et de stores toutes marques. Elle se positionne en tant que numéro un dans son domaine. À travers un contrat de six ans en franchise, la structure offre un concept porteur, accessible et clé en main.

Le service rendu est d’une grande qualité

Elle épaule ses franchisés et valorise le montage d’entreprise pour optimiser l’accroissement de leur activité. Simple, son service est soutenu par trois bases. La première porte sur une assistance au quotidien. Facile à mettre en application, fonctionnant avec transparence et aux valeurs familiales, Repar’stores constitue une franchise ayant su allier :

● Développement de la personne ;

● Partage ;

● Entraide.

Pour le client, mais aussi pour les franchisés, majoritairement issus d’une reconversion professionnelle, la qualité du service est assurée. Ceci grâce à la proposition de divers supports :

● Service d’administration des ventes ;

● Informatiques ;

● Techniques.

Le deuxième pilier sur lequel repose Repar’Store est centré sur l’accessibilité de l’investissement :

● Aucun local affecté à une activité commerciale exigé pour un montage d’entreprise rapide ;

● Un apport personnel de 5 000 euros pour un investissement de 45 000 euros hors taxe au total.

Enfin, le troisième socle est axé sur l’unicité de son concept. Ce dernier consistant à moderniser et remettre en état le parc existant de volets roulants et stores de toutes marques. Un service qui s’avère durablement en phase avec son époque en couvrant un besoin qui croît incessamment. Rejoindre Repar’stores, c’est s’introduire dans un marché de niche caractérisé par une rentabilité élevée.

L’assistance fournie tient compte de l’humain

Les franchisés de l’enseigne héraultaise affichent des profils extrêmement disparates. Certains ont travaillé comme cadres dirigeants dans le secteur de l’agroalimentaire tandis que d’autres proviennent de l’hôtellerie-restauration. Cependant, presque l’intégralité du réseau (90 %) est composée de

profils de cadres qui ont changé de vie professionnelle. Ces derniers ont quitté leur emploi actuel pour bénéficier de plus d’autonomie.

Franchisé de l’entreprise depuis 2013, Régis Paradis exerce dorénavant une activité dans trois domaines différents. Depuis le début de son aventure chez Repar’stores, il a recruté quatre employés. Le professionnel commente :

J’ai toujours aimé le secteur du bâtiment et de la réparation. C’est très agréable d’avoir le statut de chef d’entreprise tout en étant accompagné par un réseau qualifié. Il y a un véritable accompagnement humain et professionnel chez Repar’stores, on est vraiment une grande famille !

Tout nouveau franchisé est tenu de participer à une formation de six semaines avant de commencer sa nouvelle activité. Cet apprentissage est prodigué dans l’institut de formation reconnu Qualiopi de Repar’stores.

Voir aussi :