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Salarié porté : Développez votre notoriété !

Vous avez choisi le portage salarial pour les différents avantages qu’il offre ? Vous vous demandez comment réussir votre carrière en tant que salarié porté ? Vous devez développer votre notoriété !

Pour le développement de la notoriété, distinguons les supports commerciaux classiques des activités annexes.

  • Les supports commerciaux classiques

Il s’agit de la carte de visite, de la plaquette, du site Web ou du blog, enfin des salons.

  • Carte de visite

Elle est indispensable et s’échange lors d’un rendez-vous ; elle permet à vos interlocuteurs de garder une trace de votre rencontre. Une bonne carte de visite est sobre : votre nom, le logo et le nom de la société, les numéros de téléphone, les adresses (siège social, e-mail), votre site/blog, etc.

Évitez d’y mettre trop d’informations qui nuisent à l’essentiel, notamment vos diplômes et autres titres ronflants qui n’ajoutent rien, sauf de la confusion.

  • Plaquette

Cette plaquette peut prendre dans un premier temps la forme d’une présentation PowerPoint, mais d’expérience.

PowerPoint présente un réel avantage : vous obliger à formaliser de manière synthétique votre offre. C’est essentiellement votre discours qui va convaincre votre client.

  • Site Web ou blog

Le site Internet semble un bien meilleur moyen de disposer d’une vitrine facilement accessible à vos clients, prospects et partenaires… sans encombrer les armoires ! Pour autant, la construction d’un site exige au préalable une certaine maturité dans la formalisation de son offre, puis la prise en compte des contraintes inhérentes à la communication visuelle. Surfez sur les sites de vos concurrents, et demandez-vous s’ils donnent ou pas envie ! Pour trouver le job de vos rêves il y a des offres de missions sur jobisyou.com

Il existe une solution simple et peu coûteuse de communiquer sur le Web : le blog ! Elle permet de communiquer autour de votre offre et, si vous êtes capable de l’alimenter régulièrement, de vous positionner correctement dans les moteurs de recherche. Prévoyez une zone « contact » avec une adresse e-mail dédiée !

  • Salon professionnel

Investir dans un stand à un salon professionnel peut s’avérer inutile. Il suffit d’arpenter les allées de ce type de manifestation pour s’en convaincre. Cependant, pour des offres très ciblées, on peut réfléchir à participer à des salons spécialisés.

  • Les activités annexes

Prestataire de services intellectuels, le consultant peut développer sa notoriété par des activités annexes comme des travaux d’écriture et d’enseignement. Les grands consultants le disent tous : un consultant, comme un professeur de médecine, doit être capable d’écrire au minimum des articles sur sa spécialité. Il doit absolument écrire !

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