Le portefeuille de gestion des opérations K8s de VMware dans le multicloud vient d’être étoffé

VmWare veut rendre plus simples les opérations relatives aux applications K8s. Il entend aussi sécuriser et standardiser les déploiements à l’échelle. L’éditeur a ainsi dévoilé la mise à jour de composants décisifs de Tanzu for Kubernetes Operations. Des coopérations et des annonces y afférentes ont été divulguées lors de l’événement annuel de l’éditeur.

Durant l’édition 2022 de son événement annuel, Explore, VMware a présenté des perfectionnements et nouveautés dédiées à Cross-Cloud. Un portefeuille de services offrant les fonctionnalités indispensables pour concevoir, utiliser, accéder et protéger tout programme informatique. Ceci à partir de n’importe quelle machine et sur tous types de Clouds. Ces ajustements devraient aider les utilisateurs à évoluer à l’époque du multicloud.

L’éditeur a aussi dévoilé la mise à jour de constituants déterminants de Tanzu for Kubernetes (K8s) Operations. Ces composants portant sur Vmware Tanzu K8s Grid, VMware Tanzu Mission Control et Tanzu for K8s Operations. Sans oublier VMware Aria Operations for Applications, autrefois connu sous l’appellation VMware Tanzu Observability by Wavefront.

Aria Operations for Apps propose une meilleure et plus simple visibilité

Tanzu Kubernetes Grid 2.0 fournit désormais une expérience rationalisée pour le provisionnement du cycle de vie des agrégats Kubernetes. De même pour la gestion de celui-ci. Cette amélioration a été réalisée, la tendance reposant sur le développement des conteneurs sur site. L’application de VMware propose dorénavant :

  • Des instruments fondés sur la collection Carvel ;
  • Des facultés de gestion du cycle de vie des solutions ;
  • Un alignement avec des interfaces de programmation applicative en source ouverte ;
  • Plus de contrôle et de souplesse pour la production d’agrégats avec Cluster Class.

La suite Carvel, que beaucoup de consultant IT utilisent, est incorporée dans vSphere 8. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent convertir leur infrastructure informatique en place en un environnement K8s d’entreprise. Ce dernier étant installé sur plusieurs Clouds. Tanzu Kubernetes Grid supporte aussi les agrégats de moindre taille, d’un nœud de contrôle unique. Il peut également prendre en charge un nœud de travail unique à travers VMware Edge Compute Stack 2.0. Avec cette capacité, la périphérie de l’entreprise devient plus souple et simple.

La nouvelle plateforme d’observabilité unifiée d’Aria Operations for Apps apporte une visibilité simplifiée et complète pour les environnements multiclouds. Vmware joint aux fonctionnalités déjà en place des facultés de gestion de fichiers logs pour offrir des informations contextuelles :

  • Journaux ;
  • Indicateurs ;

Les usagers obtiennent en conséquence la possibilité :

  • De récolter davantage de renseignements exploitables ;
  • De diminuer énormément leurs durées moyennes de résolution de problèmes.

Les aptitudes de gestion du cycle de vie des agrégats s’agrandissent

La Unified Observability Platform rassemble les actions, renseignements et données visibles sur tout le système. Elle présente ensuite des tableaux de bord prêts à être utilisés et personnalisés pour les applications. Quelque 250 intégrations avec des solutions de partenaires sont disponibles pour commencer à recueillir des informations en temps réel :

  • Dans un très court laps de temps ;
  • Depuis tous types de sources.

Tanzu Mission Control reçoit de nouvelles aptitudes de gestion du cycle de vie des grappes EKS (Elastic K8s Services) d’Amazon. Les clients ont désormais la possibilité de s’occuper directement de la gestion et du provisionnement de ces clusters. Cette capacité aidera aussi les équipes DevOps à garantir un support simplifié des déploiements multiclusters et multicloud. Ceci grâce à un contrôle centralisé du cycle de vie des agrégats Amazon EKS et Tanzu K8s Grid.

VMware déclare par ailleurs que cette fonction sera intégrée avec Aria Automation. Le but étant d’assurer le renforcement des opérations K8s et d’infrastructure en tant que service (IaaS). Les équipes de production seront de ce fait en mesure de créer des infrastructures nuagiques et des services sous-jacents :

  • Soit sur un Cloud public reposant sur vSphere ;
  • Soit sur n’importe quel Cloud public.

Elles pourront aussi déployer des agrégats k8s directement depuis VMware Aria Automation. Le tout en garantissant une administration simplifiée à l’échelle. Cette gestion est soutenue d’une part par les contraintes et règles de VMware Aria. D’autre part, elle est appuyée par les politiques reçues de Tanzu Mission Control à travers ses groupes d’agrégats.

Voir aussi :