L’application Bimpli s’enrichit avec un service de Rosaly

Une plateforme qui agrège les avantages salariés, Bimpli a conclu un partenariat avec Rosaly autour de l’avance sur salaire. Un droit accordé par la loi aux employés, mais auquel peu de professionnels recourent. D’après la CEO de cette pionnière des applications de gestion de ce dispositif, cette collaboration dégage de la cohérence.

La Fintech parisienne Rosaly a commencé à proposer des solutions numériques d’acompte sur salaire l’an passé. Elle est depuis partie en quête de canaux de distribution afin d’accélérer l’adoption de son logiciel. Dans cette démarche, la jeune pousse a récemment déniché un nouveau coopérateur. Il s’agit de Bimpli, une start-up spécialisée dans la coalisation des avantages salariés.

La collaboration entre les deux enseignes tourne autour de deux volets. Le premier, commercial, est axé sur des clauses gardées secrètes. Le second repose sur la technologie et prévoit le déploiement d’un service d’authentification unique. L’objectif étant d’assurer la fluidité du parcours lors de l’utilisation de l’application Bimpli.

Améliorer l’équilibre entre vies privée et professionnelle des employés

La filiale de BPCE collabore avec d’autres entreprises pour enrichir sa plateforme dédiée à ces derniers avec de nouveaux services. Elle travaille avec la jeune pousse centrée sur le domaine culinaire Appetia.io. Son directeur général adjoint, Stéphanie Diraud-Audine, expose :

Nous allons continuer à avancer sur les thèmes de la santé financière et de l’équilibre entre vies professionnelle et personnelle via des partenaires.

Avec son entreprise, indique-t-elle, les titres-mobilité, titres-restaurants ou autres avantages d’un salarié sont regroupés sur :

● Une carte intelligente multiproduits unique ;

● Une application unique.

La cadre poursuit que le soutien de Rosaly leur permettra de :

[…] Proposer immédiatement l’acompte sur salaire éligible. À condition que l’entreprise soit cliente de Rosaly pour actionner cette fonctionnalité sur Bimpli.

Pour remarque, CEGELEM peut également accorder à ses travailleurs en portage salarial un versement anticipé d’une partie de leur rémunération.

L’acompte sur salaire est encore méconnu des Français

À titre informatif, Bimpli possède une base de 4 millions d’employés couverts et un portefeuille de 53 000 sociétés clientes. Celles-ci peuvent toutes profiter du système d’avance sur salaire de Rosaly. Ceci après l’implémentation de cette nouvelle offre dans son application qui coalise la gestion des avantages salariés.

La créatrice et patronne de Rosaly, Arbia Smiti, explique que la coopération avec Bimpli leur paraît complémentaire et cohérente. Elle ajoute qu’ils lui fournissent une nouvelle verticale :

[…] Sur le thème du bien-être financier des salariés, en particulier pour les cols bleus.

Pour sa part, sa société revendique de nombreuses dizaines d’entreprises clients. Elle a su les attirer grâce à l’accentuation du recours à l’avance sur salaire chez des employés dans des filières telles que :

● L’intérim ;

● Les services à la personne ;

● L’hôtellerie ;

● La restauration.

Malgré cette augmentation de l’usage, les systèmes numériques d’acompte sur salaire requièrent encore des initiatives de vulgarisation chez les Français. D’une part, beaucoup d’employés ignorent l’existence du dispositif qui constitue pourtant un droit acquis. D’autre part, les gestionnaires de paie et DRH l’exploitent insuffisamment en tant qu’outil de fluidification du versement de la rémunération.

Voir aussi :