La plateforme Freelance-Mindquest a mis en place un service de portage pour les freelances IT

Les consultants indépendants qui le souhaitent peuvent obtenir le statut de salariés portés en collaborant avec Freelance-Mindquest. Cette forme d’emploi leur permet d’accéder aux mêmes avantages qu’un salarié classique tout en gardant leur indépendance. La plateforme collabore avec des structures spécialistes du portage pour mettre en œuvre sa nouvelle offre.

La protection sociale auxquels ils accèdent représente le principal avantage des salariés portés. Pour Freelance-Mindquest, offrir cette couverture aux indépendants est presque un devoir. C’est la raison pour laquelle la plateforme a lancé son service de portage.

Il s’adresse aux consultants en informatique et couvre une dimension sociale et salariale. Aussi, en plus des prestations sociales, les inscrits bénéficieront d’un accompagnement pour la gestion de leur activité. Pour offrir une telle prise en charge, Freelance-Mindquest a mis en place un partenariat avec des acteurs du secteur. Il s’agit de Coalise, Axessio et Portify. Chacune de ces structures prend part à l’élaboration de l’offre pour la rendre plus complète.

Une couverture sociale adéquate pour les freelances

Freelance-Mindquest est une plateforme active dans le placement de consultants dans le domaine de l’informatique. Avec son nouveau service, il cherche à s’adapter aux besoins et attentes des travailleurs ayant le statut d’indépendants. La même raison l’a conduit à développer sa collaboration avec les trois entreprises spécialistes du portage salarial. Chaque structure a un domaine à couvrir.

La collaboration avec Axessio permettrait d’offrir une protection sociale et une assistance salariale aux professionnels portés. Dès lors, Freelance-Mindquest sera en mesure de proposer divers types de prestations à ses collaborateurs. Cela inclut un accompagnement pour les activités commerciales et les démarches juridiques. Il serait aussi possible de payer leur salaire à temps et intégralement, indépendamment de la procédure de recouvrement auprès du client.

Dans le volet social, plusieurs prestations sont prévues par Freelance-Mindquest. Cela comprend :

· Une mutuelle ;

· Une offre de prévoyance ;

· Une aide au logement avec à 1 % logement ;

· Un PEE ou plan d’épargne entreprise ;

· Un PERCO ou plan d’épargne pour la retraite collectif.

Une gestion transparente

Les partenariats développés avec les acteurs du secteur visent donc avant tout à améliorer la prise en charge offerte. Coalise propose un ensemble de services qui garantissent un niveau de couverture identique à celui des salariés en entreprise. Cela inclut entre autres :

· Un dispositif de formation ;

· Une mutuelle ;

· Une participation aux bénéfices ;

· Un comité d’entreprise.

Portify s’engage et a été sollicité en vue d’offrir un accompagnement personnalisé aux salariés portés. Il convient de rappeler que le portage suppose toujours une relation tripartite impliquant le travailleur, la société porteuse et le client. Freelance-Mindquest garantit toutefois une collaboration basée sur la transparence.

La plateforme possède le label Zéro caché, preuve de sa fiabilité et la transparence dans la gestion des revenus du salarié porté. Cette certification assure également aux travailleurs que la société ne pratique aucun frais caché. Le label a vu le jour en février 2020 avec l’initiative de Fedep’s. Il s’agit d’une association qui regroupe des professionnels ayant recours au portage.

Voir aussi :