Pourquoi choisir PowerPoint pour ses présentations professionnelles

PowerPoint fait partie des logiciels de présentation les plus efficaces. Il est utilisé à n’importe quel événement, partout dans le monde. Ce software est par excellence le logiciel le plus efficace. Quels sont les avantages de PowerPoint en milieu professionnel par rapport aux autres logiciels ?

 

Importance de PowerPoint en milieu professionnel

PowerPoint est de plus en plus utilisé en milieu professionnel et c’est grâce au développement rapide des nouvelles technologies et au perfectionnement continue de ce logiciel de présentation.

Ce logiciel n’est pas un simple logiciel de présentation, c’est tout un univers d’options, de plugins, de thèmes et de solutions. PowerPoint est la source de réussite de plusieurs personnes en milieu professionnel.

Mais ce n’est pas tout ! Ce logiciel, avec son large panel d’options offertes à ses utilisateurs, assure efficacement la gestion des différents événements professionnels. C’est grâce à une simple présentation PowerPoint que vous serez capable d’attirer l’attention de tout le monde et de faire décoller votre business et le domaine d’activités de votre entreprise !

Puissance de PowerPoint en milieu professionnel

Avec des millions d’utilisateurs partout dans le monde, PowerPoint s’impose parmi les logiciels les plus téléchargés et les plus utilisés. PowerPoint a révolutionné le monde des présentations et a permis à ses utilisateurs de réussir efficacement tous leurs projets.

Simple d’utilisation, pratique, efficace et puissant, PowerPoint est, par excellence, le meilleur moyen pour réussir et pour impressionner son auditoire. Bien que son utilisation semble facile, Power Point offre à ses utilisateurs une infinité de thèmes personnalisables et c’est pour cette raison qu’il faut respecter certains critères pour éviter d’ennuyer son public et pour assurer sa réussite à 100% !

Avec ses différents modèles de templates, PowerPoint est le logiciel le plus utilisé dans n’importe quel secteur professionnel (congrès, séminaires, etc…). Souvent mis à jour et permettant de développer des présentations modernes, élégantes et adaptées à n’importe quelle occasion, PowerPoint saura toujours satisfaire ses utilisateurs.

Avec sa simplicité, son efficacité et sa facilité d’utilisation, PowerPoint est à la portée de tout le monde. Ses diaporamas arrivent à capter l’attention des interlocuteurs. C’est également la solution la plus efficace pour gagner du temps et donc minimiser les coûts dans n’importe quelle entreprise !

Quelles sont les critères à respecter pour capter l’attention et convaincre ses interlocuteurs ?

La clarté de vos présentation PowerPoint

Veillez toujours à ce que vos présentation PowerPoint soient bien claires. Evitez d’insérer plusieurs paragraphes et pensez à mettre en avant les idées principales. L’idéal est d’insérer 2 à 3 idées par slide avec quelques lignes explicatives. Une présentation claire et épurée vous permet de capter l’attention de votre public. Elle vous permet également de retenir les éléments essentiels et de maitriser parfaitement votre discours.

La cohérence est importante !

Créer une présentation claire n’est pas suffisant pour impressionner tout le monde. La cohérence de votre travail est indispensable pour que la présentation soit d’une qualité irréprochable ! Votre présentation doit être cohérente et basée sur un plan bien défini, il est aussi important de bien situer les idées et connaitre leurs suites pour que le travail soit linéaire et sans contradictions.

Modérez vos animations PowerPoint

Vous souhaitez ajouter des animations à vos slides PowerPoint ? Les animations vous permettent de capter l’attention de votre public. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser des animations simples et modérées pour éviter la dissimulation du caractère sérieux de votre travail.

Les erreurs à éviter

Les erreurs de contenu à éviter

Pour réussir votre présentation, vous devez capter l’attention de votre auditoire avec la qualité et le contenu de votre travail. En mettant trop de texte et de paragraphes, vous risquez d’avoir une présentation assez encombrée et donc ennuyeuse. En ce qui concerne les références, nous vous conseillons de bien citer les sources de vos informations pour optimiser la crédibilité de votre travail.

Ne zapper jamais la conclusion et accorder une grande importance à cette partie de votre présentation. Une conclusion bien rédigée et bien présentée sur PowerPoint permet de mettre en avant la qualité de votre travail et d’inciter votre public à évaluer positivement votre présentation.

Les erreurs de la mise en forme 

Une présentation PowerPoint de qualité doit rassembler les idées principales, il faut donc éviter d’insérer plusieurs slides pour une même idée. Votre présentation PowerPoint doit souligner l’objectif de votre travail sans trop entrer dans les détails.

En ce qui concerne la mise en forme des slides, évitez l’utilisation des couleurs sombres et choisissez la taille 22 et la taille 16, respectivement pour les polices des titres et du texte.

« L’erreur est humaine »

L’erreur humaine est un paramètre à prendre en considération si vous souhaitez que vos présentations PowerPoint soient parfaites. Evitez de tourner le dos au public qui est capable d’analyser les moindres de vos gestes, parlez à haute voix et pour chaque slide, essayez de passer au maximum 2 à 3 messages.

Comment gérer une rupture anticipée de la collaboration avec un client ?

la collaboration avec votre client peut connaître une rupture brusque qui pourrait être due à la mauvaise compréhension des termes du contrat, ou à de nouvelles exigences du client que vous n’êtes pas en mesure de satisfaire. Les raisons d’une rupture de collaboration sont nombreuses et variées. Le plus important est la bonne gestion de cette rupture.

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Consultant(e) indépendant(e) Banque – mission de contrôles au sein de la Direction Financière et Risques

Mission de contrôles au sein de la Direction Financière

Le client est spécialisé dans la banque de financement et d’investissement et propose une mission de contrôles au sein de la Direction Financière et Risques.

Introduction

Mission de contrôle permanent de 2nd niveau. Le candidat (ou les candidats le cas échéant) sera retenu sur la base de ses compétences et expériences antérieures (autonomie indispensable).

Mission : 

Le consultant sera dédié à la réalisation de contrôles prévus dans le plan de contrôles 2019 et sera systématiquement supervisé par un ou plusieurs membres du Contrôle Permanent de la Direction Finances. Il lui est demandé d’avoir une expérience en contrôle et / ou en audit de 2 ans minimum dans une fonction couvrant en grande partie les directions contrôlées (hors contrôle de gestion).

Ceux-ci porteront en partie sur :

  • La direction des risques
  • La direction financière
  • La direction des comptabilités (hors arrêté des comptes)

La mission se déroulera exclusivement à Maisons-Alfort (arrêt « Ecole Vétérinaire », ligne 8).

Profil : 

– 3/5 ans d’expérience

– Profil audit finance dans le secteur bancaire

Rythme : temps plein

Lieu : Paris intramuros

Durée : 4 mois renouvelables

TJM : selon le profil

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Consultant(e) indépendant(e) – management – accompagnement direction générale et métiers

 

Contexte du poste

Vous interviendrez pour conseiller et accompagner les directions générales ou directions métiers (Grand Projet, Ingénierie, Opérations) de l’un de nos clients sur des problématiques de transformation, d’amélioration de la performance, et de la conduite du changement dans le secteur du Nucléaire.

Missions du poste de Consultante Indépendante

 Accompagner les clients lors des missions et piloter la production des livrables lors de la phase de mise en œuvre
 Encadrer l’équipe sur la mission
 Co-Piloter la conception et l’animation des temps forts managériaux (séminaires, brainstorming, comité de pilotage, …)
 Développer et mettre en œuvre sur site client les méthodologies de performance des organisations, de performance managériale et opérationnelle

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole d’Ingénieurs, de Commerce ou d’un Master Universitaire. Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3/5 ans acquise dans le conseil en management et/ou l’industrie (Nucléaire éventuellement)

Doté(e) d’un bon esprit de synthèse, vos qualités rédactionnelles et d’analyse sont reconnues.

Votre enthousiasme ainsi que votre grande ouverture d’esprit vous permettront de réussir dans le rôle qui vous sera confié.

Votre rôle sera de :
 Travailler en étroite collaboration avec l’associé dans la gestion et le pilotage des différents chantiers projet
 Accompagner la mise en place des nouveaux outils, méthodologies et processus
 Récolter les informations nécessaires à l’analyse de la problématique et préparer la synthèse des résultats
 Échanger avec le client pour présenter et valider le travail réalisé
 Animer différents ateliers de travail
 Maîtrise du pack office exigée (en particulier Excel et de Powerpoint)
 Expérience du secteur industriel et/ou Nucléaire
 Expérience de projet de transformation (Organisation, Processus, Métiers…)
 Expérience de projets de conduite du changement métier
 Expérience de projets dans les métiers de l’exploitation, maintenance, Ingénierie
 Expertises méthodologiques :

o Tableau de bord et pilotage
o Conduite du changement
o Appui à la gouvernance
o Animation de réunions de travail
o Lean Six Sigma (option)
o Coaching/appui Managers et Responsables de services/département

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Comment facturer votre client en portage salarial ?

La facture est un document comptable qui sert ordinairement à prouver l’achat ou la vente d’un service ou d’un produit. Il existe différents modes ou types de facturation en usage dans le cadre du portage salarial parmi lesquels se trouve sûrement celui qui est le plus adapté à la mission reçue du client.

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Forfait : un élément indispensable pour la rémunération du salarié porté

En portage salarial, le salaire du consultant ou du salarié porté se détermine sur la base d’un forfait. Il s’agit en fait d’un ensemble défini à l’avance pour une prestation donné. Ainsi, la rémunération du salarié porté devra correspondre au forfait de sa prestation multiplié par le temps qui couvre sa mission comme convenu dans le contrat.

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La fiche signalétique : un document important pour chaque entreprise ?

En entreprise, la fiche signalétique correspond à un document qui fournit les détails sur l’identité d’une société, ses biens et services. En d’autres termes, c’est un support qui informe sur l’ensemble des activités d’une entreprise. Elle contient presque les mêmes éléments qu’une fiche de renseignement d’entreprise. Cependant, la fiche signalétique peut avoir une signification différente sous une autre acception. Nous vous invitons à faire une analyse pertinente sur le concept de fiche signalétique.

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Forfait journalier : que faut-il savoir ?

En entreprise, les salariés sont rémunérés sur la base d’un forfait. Le forfait peut être déterminé en termes d’heure, de demi-journée et de journée. Le forfait en termes de journée ou forfait journalier fera l’objet d’une analyse minutieuse dans le cadre des entreprises classiques et de portage salarial.

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Les frais non refacturables : qu’est ce que c’est ?

En portage salarial tout comme dans une entreprise classique, le salarié porté aura besoin des frais de gestion pour réaliser l’ensemble de la mission. Dès lors, il appartient au client de prendre en charge l’ensemble des dépenses qui couvrent les frais de gestion. Toutefois, certaines dépenses engagées liées à la réalisation de la mission et engagées par le salarié porté ne sont pas refacturables au client. Ces dépenses sont qualifiées de frais non refacturables.

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Portage salarial ou auto entreprenariat ?

Envie de lancer votre propre activité professionnelle ? Vous hésitez entre le portage salarial et le statut d’auto entrepreneur ?  Voici nos conseils pour que vous puissiez faire le bon choix !

Le portage salarial et le statut d’auto entrepreneur sont les deux solutions privilégiées par la plupart des indépendants en France.

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Les meilleures astuces pour gérer son temps en freelance

Le statut de freelance offre plusieurs avantages. Le principal est la possibilité de gérer parfaitement le temps pour arriver à leurs objectifs. Pour les travailleurs freelances débutants, ce n’est pas le cas. En effet, ceux qui débutent sont constamment soumis à la pression et surtout à la procrastination. Ils perdent donc énormément de temps, or le temps c’est de l’argent.

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Les frais de gestion : quelle implication dans les entreprises classiques ?

Les frais de gestion peuvent avoir une signification tout autre selon le type d’entreprise. Dans les entreprises classiques par exemple, la conception des frais de gestion n’a rien à voir avec ceux d’une entreprise de portage salarial. Chacune des entreprises l’appréhende dans un contexte bien précis. Nous vous invitons à parcourir la notion de frais de gestion telle que définie dans les entreprises classiques et de portage salarial, pour éviter de semer toute confusion.

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Bénéfices non commerciaux

Lorsque l’on exerce une activité génératrice de revenus, il est important de maîtriser les contraintes liées à celle-ci. Parmi ces contraintes, il y a la fiscalité, le régime d’imposition. L’argent que vous devez reverser en tant qu’impôt sur l’activité que vous menez peut prendre divers noms et diverses formes. Une de ces formes d’impôts est les bénéfices non commerciaux.

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Quelle facturation est bénéfique en portage salarial ?

Avec le portage salarial, les possibilités de devenir travailleur indépendant se sont accrues. Ce mode de travail présente un certain nombre d’avantages. Les avantages concernent à la fois le salarié porté et l’entreprise de portage salarial. Mais travailler en portage salarial implique également des contraintes dont il faut tenir compte pour profiter au maximum du statut, notamment pour ce qui est de la facturation.

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Qu’est-ce que le Kbis ?

Si vous souhaitez créer une entreprise, vous devez respecter toutes les étapes des procédures administratives. Il vous faudra également avoir des documents nécessaires comme le Kbis. C’est un document administratif qui permet de justifier l’existence d’une société. Il retrace toute l’identité d’une entreprise.

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Trouver ses marques quand on est stagiaire dans une entreprise

Vous êtes fraîchement diplômé et pour acquérir de l’expérience professionnelle vous avez décidé d’effectuer un stage en entreprise ? Votre premier contact avec le monde professionnel peut être flippant de prime abord. Mais c’est à vous de vous démarquer et trouver vos marques en tant que stagiaire. Cet article vous fournit quelques techniques, pour vous aider dans cette voie.

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Autonomie professionnelle

Le concept d’autonomie professionnelle est de plus en plus préconisé au sein des entreprises. Que ce soit en tant que freelance ou alors en tant que salarié, être autonome au travail est une qualité de plus en plus appréciée et valorisée. Quels sont les contours de l’autonomie professionnelle ? Comment parvenir à l’autonomie professionnelle ?

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Le portage salarial : que faut-il retenir ?

Vous avez décidé de vous lancer dans le portage salarial et vous souhaitez avoir des informations précises sur le domaine ? À partir de ce guide, vous aurez l’essentiel sur la signification du portage salarial, son mode de fonctionnement, les différents types de contrats…

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Parrainage en portage salarial

Le parrainage est un appui qui peut être d’ordre financier, matériel ou moral fourni par une personne physique ou morale en guise de soutien à une autre personne, ou encore à un événement en contrepartie d’un avantage. Le parrainage a une application différente selon le domaine où l’on se trouve. Quelles sont ses modalités d’application en portage salarial ?

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Qu’est-ce que le PEE ?

Le Plan d’Épargne Entreprise (PEE) est un régime d’épargne salariale mis à la disposition des salariés dans une entreprise, mais aussi des dirigeants. La finalité du PEE est de faciliter à ces derniers la constitution d’un portefeuille de valeurs mobilières. Que signifie le PEE ? Quels sont ses contours juridiques et fiscaux ? À découvrir dans cet article.

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Période d’essai

La période d’essai est le temps au cours duquel l’employeur juge les capacités, les prérequis et l’expérience d’un nouvel employé recruté afin de s’assurer de son adéquation au poste occupé. Au terme de la période d’essai, la collaboration se poursuit si une intention contraire n’est pas manifestée par l’une des parties. En cas de rupture anticipée, il y a des règles à respecter par l’employeur.

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Qu’est ce que le plan de formation ?

Pour une entreprise sérieuse, il est important de disposer d’une politique de formation bien structurée. Le plan de formation est l’outil qui permet à l’employeur de répondre à cette exigence. Son but est de permettre aux salariés d’être outillés pour répondre aux exigences de leur métier, mais aussi de développer leurs compétences professionnelles.

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Qu’est ce que le Pôle de compétences ?

Les pôles de compétences constituent la nouvelle norme dans les économies qui se veulent compétitives. Avec un pôle de compétences, un pays s’offre les moyens de devenir une référence dans un domaine technique précis au plan mondial. De quoi s’agit-il ? Quelles en sont les implications ?

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Note de frais d’un salarié

La note de frais est un document qui décrit l’ensemble des engagements professionnels remboursés par l’employeur à son salarié. Elle vient en complément de la rémunération mensuelle du salarié sans être assujettie à un quelconque prélèvement. Qu’est-ce que la note de frais ? Comment obtenir le remboursement de sa note de frais ? Les réponses dans cet article.

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Nom commercial d’une entreprise

Le nom commercial est une dénomination représentative d’une entreprise identifiant son activité et son fonds de commerce dans le marché. Il est généralement différent de son nom social, mais aussi de l’enseigne. Quelles en sont les caractéristiques ? Est-il possible d’avoir un nom commercial propre en portage salarial ? Les réponses dans cet article.

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Outplacement d’un salarié

L’outplacement est une assistance apportée par l’employeur et dont la finalité est de soutenir un salarié qui est appelé à quitter son poste en raison d’un licenciement pour raison économique ou par le fait d’une initiative venant du salarié lui-même. Cette assistance lui offre des garanties pour la continuité de sa carrière professionnelle. Que faut-il retenir de l’outplacement ? Quels en sont les avantages et inconvénients ? Comment faire pour bien réaliser le processus de l’outplacement ?

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Le salarié porté junior : l’essentiel à retenir !

Le titre « junior » est la qualification attribuée à un salarié porté qui possède moins de 3 ans d’ancienneté dans une entreprise de portage salarial. Il est régi par la convention collective du portage salarial. Le salarié porté dit « junior » est celui qui détient le grade le plus bas parmi les autres salariés portés. Lorsqu’il atteint au minimum 3 ans en entreprise, il passe automatiquement à la catégorie de salarié porté senior. Et la dernière catégorie est celle du salarié porté au forfait jour. C’est le sommet de la classification des salariés en portage salarial.

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Qu’est-ce que les frais consultants ?

Avoir recours à un consultant nécessite le paiement de l’ensemble des prestations réalisées. Cette rémunération est appelée « frais consultant ». En effet, les frais consultants sont versés par l’entreprise cliente qui a obtenu les services du consultant. Cependant, le montant de ces frais est fonction des prestations rendues, du statut du consultant auprès de l’entreprise cliente et des clauses conclues entre les deux parties.

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Animer un blog, un moyen d’attirer des clients

Susciter l’intérêt des potentiels clients pour l’activité que l’on exerce passe par une stratégie précise. Cette stratégie doit prendre en compte le domaine digital qui prend de plus en plus d’importance dans la communication commerciale. À cet égard, l’animation d’un blog dédié se présente comme un atout commercial.

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