8 conseils pour réussir sa gestion de projet en portage salarial

Réussir le management d’un projet professionnel en portage salarial nécessite une excellente organisation et la fixation des objectifs concrets.  Vous souhaitez mener à bien vos futurs projets et missions et mettre toutes les chances de votre côté pour assurer votre réussite et pour satisfaire vos clients ? Vous êtes au bon endroit !

  • Conseil 1 : Définissez les objectifs de votre projet

Quel que soit la nature de votre projet, il doit avoir un objectif clairement défini. Assurez-vous de définir parfaitement votre objectif final et les objectifs intermédiaires que vous devez atteindre tout en prenant en considération les attentes de votre client.

L’approche SMART (Spécifique, atteignable, réaliste, temporel) peut vous aider à définir tous les objectifs en respectant les méthodes, le délai de la réalisation et les ressources mises à votre disposition.

Souvenez-vous toujours qu’il est très difficile d’imaginer un investissement dont la finalité n’a pas été parfaitement établie et fixée en avance. Discutez tous les aspects de votre projet avec votre client avant de vous engager.

  • Conseil 2 : Dessinez un planning

La réussite de vos missions en portage salarial dépend de votre sérieux et de votre implication. Soyez toujours réaliste au sujet de la vitesse et de la distance dans votre plan et concentrez-vous toujours sur les objectifs principaux.  Nous vous conseillons de dessiner un planning détaillé des différentes étapes que vous devez atteindre. Vous pouvez mettre en place des récompenses. Cette méthode, assez efficace, vous aide à gagner plus de motivation et à avancer plus rapidement.

  • Conseil 3 : Evaluez pour progresser rapidement

Notez toujours vos accomplissements et ce que vous avez réussi à réaliser pour pouvoir avancer plus rapidement. N’hésitez pas à prouver vos réalisations avec des résultats concrets. Nous vous conseillons d’organiser un ou deux meetings par semaine avec votre client.  L’évaluation de l’avancement d’un projet est une technique efficace pour déterminer ses performances, pour s’autocritiquer et pour améliorer la qualité de son travail.

  • Conseil 4 : Assurer un suivi continu avec un tableau de visualisation

Le tableau de visualisation vous aide à fixer vos objectifs par ordre prioritaire. La gestion efficace d’un projet passe par la gestion parfaite de votre temps. Le suivi continu de l’avancement de votre projet vous permet d’avoir l’esprit clair et de vous concentrer sur les tâches prioritaires.

  • Conseil 5 : Communiquez autour du projet et trouver un groupe de soutien

C’est en développant votre relationnel que vous serez capable de réussir votre projet et toutes vos missions en portage salarial. Plusieurs personnes de votre entourage peuvent vous aider à prendre les meilleures décisions et à avancer. Prenez les avis des personnes expérimentés et positives et coupez les ponts avec les personnes négatives et celles qui dévalorisent vos réalisations.

  • Conseil 6 : Evitez de vous comparer aux autres

Nous sommes tous différents c’est pour cette raison que nous avons tous des différentes sources de motivation, d’inspirations et plusieurs projets à gérer en tant que consultants. Évitez toujours de vous comparer aux autres. Vous êtes unique et votre situation ainsi que les missions que vous avez choisies ne correspond à celles de personne d’autre. Voyez-vous en tant qu’individu possédant sa propre influence et capable d’agir afin d’accomplir ses missions, atteindre ses objectifs et réussir la gestion de son projet. 

  • Conseil 7 : Soyez un challenger

Si vous souhaitez atteindre vos objectifs et réussir votre projet en tant que salarié porté, vous devez être capable de surmonter tous les obstacles et toutes les difficultés, faire face à votre sentiment de peur et essayez de progresser et d’avancer. Quel que soit votre but, vous devez être prêt à affronter tout ce qui se mettra en travers de votre chemin, être prêt à vous battre pour vos rêves !

  • Conseil 8 : Développez votre confiance en vous

La confiance en soi se gagne, se construit et s’acquiert. Vous devez être l’artisan de notre propre vie et de votre propre projet. La confiance en soi est la source de la paix de l’esprit même si votre santé matérielle n’est pas au beau fixe. Si vous êtes un leader, la confiance en soi vous donnera le pouvoir de mener et d’attendre les objectifs de votre projet. La confiance en soi et en la vie représente tout, car elle vous rendra fier de ce que vous êtes, de ce que vous faites et de ce que vous dites et vous permet de fixer efficacement vos objectifs et de les atteindre. 

Suivez ces conseils et passez à l’action, vous serez plus que satisfait des résultats et vous allez enchainer toutes les missions en portage salarial avec succès !

Voir aussi :