En quoi les formations d’O’clock se distinguent-elles des autres ?

O’Clock vise à apporter un vrai accompagnement pédagogique à ses étudiants. Pour ce faire, il dispense ses cours en mélangeant mode présentiel et distanciel. Ce format constitue la meilleure option pour se contraindre à l’apprentissage, discuter avec ses collègues, demander des précisions à l’instructeur… Grâce à certains dispositifs d’appui, les formations de l’école peuvent être gratuites.

Indéniablement, la programmation Web se présente en ce moment comme l’une des branches d’activité les plus porteurs. Pour accompagner les jeunes cherchant un projet post-Bac ou les travailleurs souhaitant changer d’emploi, plusieurs formations dans ce secteur existent. L’on citera notamment celles d’O’clock, qui se démarquent sur différents points.

L’un des avantages de l’école est qu’à l’issue de l’apprentissage, ses étudiants peuvent passer un certificat professionnel de niveau 5. Ce qui correspond à un Bac+2. Grâce à cette spécificité, les élèves de l’établissement ont la possibilité de profiter de nombreux subsides offerts par diverses organisations. Parmi ces dernières figurent par exemple l’AIF, l’Agefiph, le CPF, etc.

Les modules sont centrés sur les technologies du moment

Un service dédié de la société assiste les apprenants dans les procédures administratives. L’objectif étant d’accroître leur chance de décrocher le plus d’aides possible pour les formations. D’après O’clock, trois quarts des élèves sont partiellement ou entièrement financés.

En outre, l’institut accompagne les étudiants tout au long du cursus, voire au-delà, pour faciliter leur introduction dans le monde professionnel. Une équipe spéciale oriente les aspirants développeurs pour :

● Établir un lien entre eux et des employeurs ;

● Bien préparer leurs entretiens à venir.

Relativement à ce sujet, l’on soulignera qu’annuellement les professionnels en portage salarial ont droit à 20 heures d’apprentissage. Ce volume, ils peuvent l’utiliser pour suivre un programme proposé par O’clock. Les formations prodiguées par l’école s’axant sur les plateformes et langages de développement les plus sollicités actuellement :

Relativement à ce sujet, l’on soulignera qu’annuellement les professionnels en portage salarial ont droit à 20 heures d’apprentissage. Ce volume, ils peuvent l’utiliser pour suivre un programme proposé par O’clock. Les formations prodiguées par l’école s’axant sur les plateformes et langages de développement les plus sollicités actuellement :

● WordPress ;

● React ;

● JavaScript ;

● PHP ;

● CSS ;

● HTML ;

● Etc.

Elles s’adressent tant aux programmeurs désirant monter en compétence qu’aux néophytes vraiment étrangers au secteur. La durée des apprentissages s’élève à :

● 3 mois pour les systèmes de code les plus spécialisés ;

● 6 mois pour les plus indispensables.

Il est également possible de prendre part à une formation en alternance de 16 mois.

Les cours se déroulent dans un format original

L’un des buts premiers d’Oclock consiste à permettre à ses étudiants d’aborder avec confiance le marché de l’emploi. Ainsi, l’institut met à disposition un poste de travail virtuel pour se former avec un appareil puissant depuis le Cloud. Ce qui profite aux individus détenant un vieux PC. Si besoin est, l’instructeur peut même manipuler l’ordinateur de l’étudiant pour l’aider à accomplir certains exercices.

À noter que les formations de l’organisme se dispensent en téléprésentiel. L’étudiant participe aux cours depuis son domicile. Toutefois, il doit s’installer à 9 heures devant son PC pour ne pas manquer leur commencement. L’atout de ce format, c’est qu’il permet de rassembler tous ensemble, en live, les apprenants et les formateurs.

Le cours se déroule sur une plateforme qu’O’clock a spécialement créé pour l’occasion. Celle-ci a été développée notamment pour prévenir le phénomène de « zoom fatigue ». À cet effet, l’utilisation de la caméra a été rendue facultative sur la solution. L’outil est ainsi conçu afin de délivrer la meilleure expérience possible aux élèves durant les plusieurs heures d’apprentissage. Pour ceux qui sont obligés de rattraper une séance, des replays peuvent être visionnés.

De plus, cette plateforme est dotée d’un niveau élevé d’interactivité. Elle s’accompagne de fonctionnalités d’accessibilités pour les individus handicapés, d’outils de sondage, ou encore d’un chat.

 

Voir aussi :