Comment être productif entre deux missions ?

Puisque la vie est faite de hauts et de bas, il arrivera également des moments ou vous manquerez de productivité. En effet, même l’ouvrier qui est le plus ardu à sa tâche finit par ne plus être motivé. Ce phénomène naturel se produit également lorsque vous êtes un travailleur indépendant. Toutefois, il existe quelques astuces qui vous permettront d’être requinqué.

Travailler plus n’est pas toujours un signe de productivité

Travailler très dur ne veut pas dire que vous êtes plus productif que les autres. Aujourd’hui, de plus en plus d’entrepreneurs ne savent pas très clairement quelle méthode de travail adopter afin d’être efficace. Après de nombreuses études sur le sujet, les chercheurs ont fini par conclure que travailler plus n’induit pas forcément une plus grande productivité. Bien au contraire, c’est contre-productif.

Dès lors, l’une des recommandations majeures des scientifiques qui ont réalisé cette étude a été de conseiller à n’importe quel travailleur d’éviter de cumuler les heures supplémentaires et de ne pas réduire leur temps de pause ou de loisirs. En effet, cela ne fera qu’accroître leur stress.

Une dernière recommandation a été de réaliser une liste de tâches et de leur accorder une limite de temps. Notez que ce temps devra être utilisé à bon escient.

Dresser la liste de vos priorités

Établir des priorités est très important lorsque vous souhaitez optimiser votre temps. Pour cette raison, il est conseillé aux travailleurs indépendants de réaliser une liste de leurs priorités. Celle-ci doit commencer par les tâches les plus importantes. C’est à elle qu’il faudra s’attaquer en première position.

Un autre avantage de la liste des priorités est qu’elle vous permettra d’y voir plus clair et d’être mieux organisé. En effet, une fois que vous aurez fait le tri entre les tâches les plus importantes et celles qui le sont moins, il vous faudra identifier celles que vous pouvez déléguer. Cependant, ayez toujours un regard sur le travail qui est fait.

Trouver un temps de pause et ne pas négliger les loisirs

Faire une pause de temps à autre est crucial lorsque vous êtes un travailleur. En effet, cela vous permet de vous aérer l’esprit. Comme vous le savez, plus vous travaillez et plus vous vous fatiguez. Dès lors, il est important de vous relaxer.

Les temps de pause ou de loisirs sont alors de précieux moments dont vous devez profiter. Ils vous permettront de vous ressourcer et surtout de vous divertir. D’ailleurs, après ces instants, vous serez de nouveau prêt à donner le meilleur de vous-même.

Garder la positive attitude

Des pensées négatives ne peuvent en aucun cas donner des résultats positifs. Pour cette raison, il est important que vous ayez le moral. Avoir la positive attitude sera donc un plus pour vous.

Et si vous travaillez en équipe, il faut savoir que le fait d’être toujours joyeux aura un impact sur l’ensemble de vos collaborateurs et sur l’ambiance au sein du groupe.

Voir aussi :