Citrix songerait à opérer un ajustement sur son programme CSP

Table des matières

Les partenaires de Citrix dans le cadre de son programme Citrix Service Provider Program devraient se préparer à un grand changement. L’abonnement mensuel proposé actuellement par la firme devrait connaître d’ici quelques mois une hausse considérable. L’entreprise aurait décidé cette augmentation pour inciter les fournisseurs de ses produits dans le Cloud à se réorienter vers des licences annuelles.

The Register a publié des informations intéressantes sur le programme Citrix Service Provider Program (CSP). Le magazine d’actualité technologique en ligne annonce que Citrix envisagerait d’augmenter ses loyers mensuels. Les distributeurs de ses applications dans le Cloud paieraient dès lors deux fois plus pour l’utilisation de ses produits. Une hausse qui risque fortement de provoquer de la contrariété chez ces fournisseurs.

Ces renseignements proviennent d’un fil de discussion créé le 15 mars 2024 sur le site Web communautaire Reddit. Le média britannique a cherché à vérifier leur véracité. Mais ses sollicitations auprès de l’éditeur américain et de Cloud Software Group, sa société mère, sont restées sans réponse.

L’abonnement mensuel crée des coûts supplémentaires pour l’entreprise

L’auteur du message original a concrètement posté un communiqué titré « Changements dans le programme CSP de Citrix ». Le nom du directeur général du géant technologique basé à Floride, Sridhar Mullapudi, y a été mentionné en bas de page.

D’après le texte, la firme de Fort Rauderdale promet de :

«  Fournir un produit conçu spécifiquement pour les partenaires CSP et un abonnement à long terme qui assure la prévisibilité de nos activités communes ».

À titre informatif, Citrix propose régulièrement des offres d’emploi dans la partie dédiée aux carrières de son site Internet. Un consultant informatique en portage salarial à la recherche de missions devrait la consulter de temps en temps.

Le texte souligne par ailleurs que l’entreprise américaine maintiendra son appui à l’abonnement mensuel actuel avec paiement à l’usage. Il précise cependant que ce modèle flexible payable par mois engendre malheureusement un niveau de dépenses additionnelles et d’incertitude dans la société. Le communiqué explique que c’est pour cette raison que Citrix a décidé :

«  d’ajuster le prix à la hausse de 100 % afin d’assurer la flexibilité en termes de capacité. »

Les partenaires sont poussés à adopter la tarification à l’année

La revalorisation tarifaire serait prévue s’appliquer à compter du 1er septembre 2024. Les fournisseurs qui ne veulent pas s’aligner sur cette augmentation seraient obligés de basculer vers une autre mode de tarification. Ils seraient plus précisément contraints de se tourner vers une souscription de licences à l’année.

La nouvelle de cette potentielle évolution du programme CSP suit celle du lancement de deux nouveaux produits chez Citrix. Un consultant informatique peut envisager d’intégrer ces deniers dans ses panoplies d’outils.

 Ces offres réunissent de nombreuses solutions de la firme, tout en n’étant facturées qu’avec une licence unique. L’une porte sur la plateforme appelée « Universal Hybrid Multi-Cloud ». Elle intègre Citrix Endpoint Management et NetScaler à la licence universelle déployée par l’éditeur en mars 2023. L’autre est quant à elle baptisée « Platform License ». Elle inclut tous les éléments nécessaires à l’exécution, à la sécurisation et à la gestion des réseaux, des endpoints et des bureaux virtuels.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Actualité du portage salarial