Bureau Veritas choisit Kathryn Dolan comme Vice-Présidente Ressources Humaines & QHSE

Kathryn Dolan reprend la fonction autrefois occupée par Helen Bradley. Elle n’est pas étrangère au groupe puisqu’elle y a occupé d’autres postes avant sa nomination. Didier Michaud-Daniel, le Directeur Général, se réjouit de l’avoir pour assurer cette nouvelle mission. Il voit en elle une personne capable de veiller sur la politique du groupe et sa talentueuse équipe.

La nomination de Kathryn Dolan a été confirmée par un communiqué de presse publié récemment. S’occupant auparavant de la division de l’Europe du Sud et de l’Ouest de Bureau Veritas, elle succède à Helen Bradley. Kathryn Dolan devient ainsi Vice-Présidente exécutive Ressources Humaines & QHSE du groupe Bureau Véritas. Didier Michaud-Daniel, le Directeur Général, se dit ravi de l’avoir au sein du Comité exécutif. Il considère qu’elle est la bonne personne pour assurer la gestion des 80 000 collaborateurs réunis au sein de l’entreprise. Kathryn Dolan a mené sa carrière dans plusieurs groupes de renommée internationale avant d’intégrer Bureau Veritas. Elle y est d’ailleurs présente depuis cinq ans.

1 600 bureaux à gérer et répartis à travers le monde

Créé en 1828, Bureau Veritas est spécialisé dans les travaux d’inspection et de certification ainsi que les essais en laboratoire. Sa mission est d’aider ses clients à s’aligner sur les normes en vigueur. Que celles-ci concernent la qualité, la santé ou la sécurité. Elle veille également au respect des exigences environnementales et de la responsabilité sociale des entreprises.

Le groupe compte dans les 400 000 clients et possède environ 1 600 bureaux répartis dans plusieurs pays. Il travaille avec près de 82 000 collaborateurs, une équipe qui a été autrefois gérée par Helen Bradley. Certains métiers peuvent être exercés en tant que salariés portés. Le professionnel s’inscrira dans ce cas dans une entreprise portage salarial comme CEGELEM et aura le statut de consultant.

Bureau Veritas est coté en bourse, faisant partie des entreprises sur Euronext Paris. Il a intégré les indices CAC 40 ESG, SBF 120 et CAC Next 20. Le départ d’Helen Bradley l’a conduit à quelques changements, notamment avec la nomination de Kathryn Dolan à son nouveau poste. Selon les informations communiquées, l’ancienne Vice-présidente des Ressources Humaines a quitté ses fonctions pour se concentrer sur ses projets personnels.

Une personne expérimentée en matière de gestion des Ressources Humaines

Kathryn Dolan a fait son entrée au sein du leader de l’inspection et de la certification en 2017. Elle a d’abord été directrice des ressources humaines pour la division Europe du Nord-Ouest. Elle a obtenu une promotion en 2018. Elle devient alors Vice-Présidente pour la branche opérationnelle de l’Europe du Sud et de l’Ouest.

Sa carrière a commencé au sein du cabinet Deloitte. Elle a par la suite détenu différentes fonctions à responsabilité au sein d’entreprises de renommée mondiale. De 2003 à 2017, elle a été chez Fujitsu, structure spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication. Elle y a assuré plusieurs rôles comme celui de directrice des ressources humaines EMEA. Elle a également été nommée Responsable de l’amélioration du service client ou Directrice de l’efficacité organisationnelle.

Le Directeur Général de Bureau Veritas compte sur elle pour gérer la marque employeur du groupe ainsi que ses talents. Des activités qui ont été menées à bien par son prédécesseur selon Didier Michaud-Daniel. Kathryn Dolan a suivi ses études supérieures à l’Université de Liverpool. Elle en est

sortie avec une Maîtrise en Psychologie des organisations et des affaires ainsi qu’un diplôme en économie. Elle prendra ses fonctions en tant que Vice-Présidente exécutive Ressources Humaines & QHSE à partir du 1er juin 2022.

Voir aussi :