3 stratégies de croissance qui fonctionnent

Il existe un nombre apparemment infini de tâches associées au travail indépendant. De la maintenance d’un portefeuille de projets, de la gestion de votre back-office et de la rédaction de propositions à la tenue de réunions avec les clients et la gestion des finances, la vie d’un professionnel indépendant est à la fois chargée et passionnante.

Bien qu’il puisse être facile de se laisser entraîner dans les tâches quotidiennes, la croissance et le développement continus de votre entreprise sont un objectif important pour rester à la pointe des décisions que vous prenez. Suivez ces trois conseils pour trouver des moyens créatifs de développer votre petite entreprise.

1. Priorisez la commercialisation de votre entreprise

Une bonne entreprise est celle qui garde constamment à l’esprit son public cible. Si vous n’exposez pas votre entreprise aux personnes que vous essayez de toucher, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que des clients potentiels prennent des mesures. En maintenant une stratégie marketing solide, vous pouvez vous assurer que votre public cible comprend les services que vous offrez et pourquoi ils sont précieux.

Construire une marque personnelle

La création d’une marque personnelle et la commercialisation de vos services peuvent être des outils puissants qui se présentent sous de nombreuses formes telles que des articles de blog, des campagnes sur les réseaux sociaux ou des supports imprimés. En fin de compte, l’objectif est de faire connaître votre nom sur la scène publique et de l’associer à la qualité, l’intégrité et d’excellents résultats.
Rejoindre un marché du travail de consultation en ligne est un autre excellent moyen de faire savoir aux clients potentiels que vous êtes disponible pour travailler. Un profil sur un marché vous donne la chance de mettre vos compétences et votre expérience devant un large public d’entreprises qui souhaitent engager des talents indépendants qualifiés.

2. Gagnez en crédibilité au sein de votre industrie

En tant que professionnel indépendant en portage salarial ou non, votre entreprise repose sur plusieurs pierres angulaires, mais l’une des plus importantes est la crédibilité. Sans ce principe, votre marque et votre réputation ne signifient pas grand-chose. Pour bâtir une entreprise et poursuivre sa croissance, vous avez besoin d’une fondation – et cette fondation ne peut exister sans la confiance et la fiabilité de vos clients.

5 façons de booster votre crédibilité

A. Maintenir une présence en ligne
Comme vous le savez probablement, Internet est aujourd’hui une plate-forme clé pour la communication et l’échange d’informations. Vous devez toujours considérer qu’un client ou un prospect potentiel peut être référé à votre site Web personnel, à LinkedIn, à d’autres profils sociaux. S’ils trouvent des informations inexactes, inappropriées ou inintéressantes, ils risquent de ne pas passer à l’étape suivante et de vous contacter.

B. Développez votre réseau
La main-d’œuvre indépendante est forte et en croissance de 41 millions. Cela signifie qu’il y a toute une population de personnes qui travaillent comme vous, de nombreuses autres personnes qui partagent votre domaine et encore plus qui ont besoin de vos services et de votre expertise ou qui en dépendent. En créant et en encourageant activement des relations commerciales, vous pouvez établir un réseau professionnel et bâtir votre réputation.

C. Restez informé
Restez à jour sur les connaissances, les tendances et les normes de l’industrie en vous abonnant à des publications, en établissant des réseaux avec des pairs et en participant à des événements ou à des conférences. En étant au courant des derniers changements et développements dans votre créneau commercial, vous pouvez renforcer votre expertise.

D. Devenez un leader d’opinion
Vous établir en tant que leader d’opinion en renforçant la crédibilité et l’autorité est un excellent moyen de gagner la confiance de vos clients. Développer des livres blancs ou des études de cas, contribuer aux publications de l’industrie et rédiger des articles de blog perspicaces sont tous des moyens de devenir une voix d’expertise reconnaissable.

E. Prioriser le développement professionnel
De nombreux entrepreneurs indépendants peuvent attribuer leur succès à devenir un expert dans un seul domaine ou sujet. Leur niveau de connaissances, de compétences ou de perspicacité augmente leur valeur. Plus votre valeur est élevée, plus la demande pour vos services sera élevée, alors n’ayez pas peur de vous consacrer à un domaine ou une compétence spécifique.

3. Établir des relations durables avec les clients et les pairs
La visibilité et la crédibilité ne vous mèneront pas loin sans avoir d’abord établi des relations solides. De bonnes relations sont particulièrement importantes pour la croissance d’une petite entreprise . L’une des meilleures façons de commencer à nouer des relations est de créer des réseaux. Que ce réseautage se fasse en ligne via un site professionnel et social, ou en personne lors de fonctions, de conférences et de réunions, l’objectif est toujours d’établir une connexion.

Développer votre réseau
En développant un réseau de relations avec d’autres collègues de l’industrie qui sont considérés comme dignes de confiance, bien informés et dévoués, votre propre crédibilité augmentera également. À mesure que votre réseau augmente, l’exposition et la visibilité de votre entreprise augmentent également. Cela élargira votre bassin de clients potentiels et contribuera au développement de votre entreprise.

Demandez à nos conseillers de vous contacter

Deux champs à remplir pour nous rejoindre et passer le cap !

profil-christine
Christine, Cegelem
Rédactrice professionnelle certifiée, experte en carrière

Voir aussi :