PREMIÈRES ASSISES DU PORTAGE SALARIAL

 

Jeudi 21 Février 2019 , 1ères assises du portage salarial .
Jeudi 21 Février 2019 , Paris, premières assises du portage salarial organisées par le FEPS.

 

 

Ce jeudi 21 Février 2019 à Paris se sont tenues les premières assises du portage salarial organisées par la FEPS. Elles comptaient près de 140 participants et , CEGELEM y était!

Pour affirmer notre engagement et  mieux pouvoir répondre aux diverses problématiques concernant le portage salarial, c’est tout naturellement que nous avons participé à ces premières assises.

QU’EST CE QUE LA FEPS?

La FEPS , est la fédération des entreprises de portage salarial. CEGELEM , comme plus de 75% du marché est représentée par la FEPS. Elle même  adhère à la Fédération européenne comptant 7 millions de personnes et 22 500 entreprises en Europe.

C’est un véritable gage de fiabilité et de qualité de service.  Cela nous permet de bénéficier d’une expérience indéniable et de souligner notre véritable engagement dans notre métier.

La FEPS bénéficie de tout le crédit nécessaire pour organiser un événement d’une telle ampleur. En effet, elle promeut le portage , négocie les divers accords avec les partenaires sociaux , en assure la défense devant les pouvoirs publics . De plus, l’emploi , et le futur de l’emploi en France sont des problématiques sur lequel la FEPS est profondément investie , le portage salarial étant un tremplin pour l’emploi.

LE PORTAGE SALARIAL EN FRANCE : 

Les réformes au niveau du code du travail ont non seulement favorisé le développement du travail indépendant. Cela a aussi permis au portage de se faire connaitre et se développer en France. Le portage en effet est un secteur plein d’avenir , avec des prévisions de croissance très intéressantes. A titre d’exemple, aux horizons 2025 , il créera près de 600 000 emplois , soit 5% de l’emploi national , et donc près de 1% du PIB.

POURQUOI CES PREMIERES ASSISES?

Pourquoi un tel évènement ? La récente légalisation concernant le code du travail et le portage salarial en France (2015) a ouvert le champs des possibles pour la tenue de tels évènements. Le portage évolue vite , la loi aussi. Maintenant que la profession est réglementée , de nombreuses questions viennent à se poser. Des interrogations  du coté des sociétés de portage, des salariés portés et de tous les profils potentiellement intéressés. La France compte actuellement 2,8 millions de travailleurs indépendants et de plus en plus optent pour le portage. La FEPS a donc rassemblé de nombreux experts lors de cette conférence pour pouvoir répondre aux interrogations de tous et également échanger lors du cocktail qui a eu lieu.

Aujourd’hui nous sommes davantage en mesure de répondre à vos besoins concernant ce statut spécial qu’a un salarié en portage salarial.

 

N’hésitez pas à contacter l’équipe CEGELEM pour plus d’informations.

*données numériques Source FEPS

Voir aussi :